Votre cure thermale à Aix-les-Bains
Les thermes d’Aix-les-Bains
Aux portes du lac du Bourget, Aix-les-Bains marie une tradition thermale millénaire à une élégance bourgeoise héritée des siècles passés.La ville doit son essor à ces eaux qui ont d’abord attiré les Romains, puis retrouvé leur pleine splendeur aux XVIIIe et XIXe siècles avec l’inauguration en 1783 du somptueux établissement des Thermes nationaux. Aujourd’hui, même si ce joyau est temporairement fermé pour rénovation, Aix-les-Bains continue d’accueillir chaque année près de 1 500 curistes. Ici, la cure se conçoit non seulement comme un traitement, mais comme une parenthèse de bien-être intégrée au cadre raffiné de la ville.
Les pouvoirs magiques de l’eau thermale
Les vertus de l’eau des thermes d’Aix-les-Bains ont largement été démontrées au cours des siècles. Elles proviennent de deux forages différents : une partie est captée à 2200 mètres de profondeur pour une température de 71°C et l’autre provient d’un forage de 1100 mètres à une température de 38°C. Naturellement riche en sels minéraux et en gaz, l’eau issue de ces sources souterraines agit efficacement sur une multitude de troubles, parmi lesquels :
- rhumatismes
- problèmes respiratoires
- pathologies dermatologiques
- problèmes circulatoires
Dans les établissements thermaux, leur efficacité est renforcée par les actions mécaniques exercées par les bains, jets, vapeurs…
Les thermes Chevalley : côté cure
Situés sur les hauteurs d’Aix-les-Bains, les thermes Chevalley offrent un cadre apaisant pour se ressourcer tout en prenant soin de sa santé. Spécialisés dans le traitement des douleurs articulaires et des troubles de la circulation, ils proposent des soins adaptés aux besoins de chacun, encadrés par une équipe attentionnée et expérimentée. Ici, tout est pensé pour allier efficacité thérapeutique et confort, dans une ambiance sereine et bienveillante. Que vous souffriez de douleurs chroniques, de jambes lourdes ou de troubles inflammatoires, la cure devient un véritable moment de soin, au cœur d’un environnement propice à la détente.
Les thermes Marlioz
Les thermes Marlioz traitent spécifiquement deux types de pathologies : celles qui touchent aux voies respiratoires, et celles qui affectent les muqueuses bucco-linguales. L’établissement assure des cures conventionnées de 18 jours, mais s’adapte aux impératifs des curistes en proposant désormais des parcours de soins sur 6 jours.
Parallèlement à la cure, de nombreuses activités bien-être sont organisées, comme la sophrologie et le Pilates, ou encore des conférences, pour prendre soin de soi en intégralité.
L’équipe apporte un soin tout particulier à la prise en charge des enfants curistes, avec de nombreuses activités ludiques, et en cadeau une cape de super-héros !