Les plus belles sorties nature au lac du Bourget
Le lac du Bourget, ce géant insondable
C’est la star locale, et l’attraction de la région : le lac du Bourget, immense et majestueux, s’étire sur 18 km et fait le bonheur de tous. En bateau, à vélo, à pied, il y a plein de façons de le découvrir. En s’immergeant ou en prenant de la hauteur, vous ne vous en lasserez jamais et il deviendra vite l’élément central de vos vacances...
Randonner sur les plus beaux sentiers
Le département offre un choix infini de randonnées et de belles balades adaptées à chaque niveau. Voici une petite sélection pour vous immerger dans cette nature superbe, entre lac, forêts et sommets.
La Dent du Chat
Sa silhouette incontournable fait partie de l’identité du Bourget. Son ascension demande quelques efforts, mais la récompense est au bout du chemin.
La forêt de Corsuet
Cette grande châtaigneraie propose 4 itinéraires balisés pour des balades de 20 minutes à 1 heure de marche. Paradis des joggers et des cavaliers, elle procure également un excellent point de chute pour des journées agréables en famille.
La Grotte des Fées
Guidez vos enfants sur les traces des fées. On dit qu’elles vivent dans une grotte qui domine le lac, à laquelle on accède après une randonnée magique dans les bois. Mais sachez-qu’ il est interdit de les capturer !
Le Massif des Bauges
Le massif des Bauges est un petit paradis de 90 000 hectares qui concentre ce que la Savoie a de plus beau. Flânez dans ses petits villages typiques qui vous font remonter le temps, extasiez-vous devant les merveilles géologiques de ses sommets.
Les randonneurs s’en donnent à cœur joie entre forêts, alpages et massifs, dont la Pointe d’Arcalod qui culmine à 2217m, tandis que d’autres adonnent à la pêche ou à la baignade. Spéléologie, canyoning, découverte de la faune et de la flore, VTT ou parapente : le joli décor est planté, il ne vous reste plus qu’à vous de choisir les aventures à y vivre…
Les sorties VTT autour d’Aix-les-Bains
Pourquoi aime-t-on autant le vélo en Savoie ? Parce qu’il est éco-responsable et que quand on jouit d’une nature pareille, on a envie de la protéger. Mais aussi parce que c’est le meilleur moyen de la vivre à 100%, en s’imprégnant des parfums et des saveurs du paysage. Pour combler votre soif de liberté et votre besoin d’exploration, la région a imaginé une quantité astronomique de sentiers balisés, entretenus et variés, adaptés à tous les niveaux. Il ne vous reste plus qu’à monter en selle !
Le tour du lac du Bourget
Une très belle boucle aux paysages variés, avec quelques points exceptionnels, comme le belvédère du Chat et le port du Bourget. 51 km de pédalage pour un dénivelé d’environ 700 mètres.
Le Balcon du Revard
Les plus sportifs vont se régaler ! Grimpez jusqu’à la croix du Nivolet. Pour avaler ses 1160 m de dénivelé, il vous en coûtera environ 4 heures de performance, deux jours de courbatures, et des souvenirs plein la tête.
Le tour de la Chambotte
C’est parti pour 20km de sensations folles, entre les 900 mètres de dénivelé jusqu’au col du Sapenay, et des descentes sur fond de panorama spectaculaire. Débutants s’abstenir…
La Via Rhôna
La Via Rhôna, c’est 815 km de pistes cyclables jusqu’à la Méditerranée. En l’empruntant au nord du lac, vous pouvez rallier tranquillement Chanaz à travers les vignobles.
Le parc du Bois Vidal
Une petite bouffée d’oxygène, ça vous dit ? Courez au Bois Vidal. En parcourant ses 18 hectares de verdure, vous irez de surprise en surprise : promenade de santé, aires de jeux, espace cueillette en libre-service… Et puis, entre deux arbres, une vue splendide sur la Dent du Chat, à contempler confortablement installé dans un transat. Pour en voir un peu plus, rendez-vous au belvédère du Bois Vidal : c’est toute la ville qui s’étend à vos pieds.