Organiser un enterrement de vie de jeune fille au spa de la Villa Marlioz

Tradition apparue au XVIIIème siècle et exclusivement réservée aux hommes, l’enterrement de vie de célibataire consistait à “enterrer sa vie passée” – et par la même occasion ses erreurs de jeunesse – en profitant une dernière fois des joies réservées aux célibataires ! Ce n’est que dans les années 1970 que le phénomène s’est étendu aux femmes. De nos jours, si pour certaines l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) représente un dernier instant de célibat où toutes les folies sont possibles, pour d’autres, il s’agit avant tout d’un moment d’intimité à vivre avec les amies et les proches. Dans une optique de détente et de bien-être, la Villa Marlioz, propose une offre personnalisée pour chouchouter les promises et leurs invitées en ce moment si particulier. Rencontre avec Delphine, la Directrice du centre Aqualioz.

Pourquoi opter pour un EVJF dans un spa ?

enterrement vie de jeune fille - villa marlioz

Delphine : “ Que ce soit au travail ou dans leur vie personnelle, les femmes d’aujourd’hui sont soumises à un stress permanent. Si vous ajoutez à cette pression quotidienne les préparatifs d’un jour aussi important que celui du mariage, il y a de fortes chances pour que la future mariée soit à cran bien avant de marcher jusqu’à l’autel ! Son enterrement de vie de jeune fille est un moment propice pour faire une pause dans ce tumulte. Quoi de mieux alors que de l’organiser dans un endroit dédié au bien-être et à la détente ?

“J’avais envie de proposer une vraie pause à mon amie avant son mariage et le spa a répondu à toutes nos attentes.”
nous confie Alice, une témoin de mariage.

Delphine : “ Bien souvent ce sont les témoins qui nous contactent. Elles sont désireuses d’offrir un instant de répit et de convivialité à leur amie avant le jour J. C’est également, pour certaines, l’occasion de faire connaissance avec les sœurs, les cousines ou les proches de la mariée. Le spa est l’endroit idéal pour se déconnecter du monde extérieur et s’ouvrir aux autres. “

Vous proposez une offre spéciale EVJF à la Villa Marlioz, que comprend-t-elle ?

Delphine : “ Notre offre packagée pour les EVJF est accessible à partir 15€ par personne pour ½ journée au spa avec un soin du visage offert à la future mariée. Toutes les installations sont en accès libre ; chacune à son rythme ou bien entraînée par le désir des autres, peut alterner entre le sauna, le hammam, la salle de repos, la piscine et ses jets hydromassants, la tisanerie ou encore les transats de la terrasse. Il y a quelques temps, Julie, une future mariée, m’a confié qu’à un mois du jour J, elle était quelque peu stressée par la masse de choses restant à faire… et elle redoutait également un enterrement mouvementé, sans l’avouer à ses proches.”

“ Mais quand mes amies m’ont emmenée au spa, j’étais ravie. J’ai vraiment profité de l’instant pour me relaxer et oublier le tumulte des préparatifs de mon mariage.”
Julie, 30 ans future mariée

Delphine : “ Nous offrons un lieu calme et reposant pour prendre soin des corps et des esprits. Les groupes sont installés dans un vestiaire privatif où des peignoirs sont mis à disposition. Nous aimons chouchouter nos clientes et la petite étiquette personnalisée que nous apposons sur la porte fait, chaque fois, son petit effet. Certaines aiment l’immortaliser en prenant quelques selfies. Enfin, nous offrons à la future mariée un soin du visage complet, un moment rien que pour elle, pour libérer les toxines et profiter d’une relaxation profonde. C’est également l’occasion de commencer un traitement de fond en prenant soin de sa peau pour être belle et éclatante le jour J. ”

Peut-on envisager de personnaliser l’EVJF ?

enterrement de vie de jeune fille - hotel villa marlioz

Delphine : “ Bien évidemment, nous proposons également des prestations sur-mesure. Des soins sont également possibles sur réservation pour l’ensemble des participantes. Nous proposons une gamme complète de soins du visage, du corps et d’esthétique. Nous attachons une importance fondamentale aux produits et à la beauté d’origine naturelle. Pour cette raison, nous travaillons essentiellement avec notre partenaire Thalgo, leader de la cosmétique marine.

La proximité avec les installations de Vacances Bleues nous permet également de proposer des apéritifs au bar de l’hôtel, des dîners au restaurant avec une table spécialement réservée ou bien encore des hébergements sur place. Je m’attache personnellement à répondre au mieux à toutes les demandes, même les plus insolites.

“ Il y a quelques semaines, par exemple, nous avons servi un cocktail spécial sur la terrasse du spa afin de répondre à la demande d’une témoin venue du Canada.”
(Delphine, Directrice du centre Aqualioz)

Delphine : “ Nous travaillons également en étroite collaboration avec les offices de tourisme pour proposer des excursions ou des activités supplémentaires. L’EVJF est devenu un moment important qui scelle une porte entre la vie de jeune fille et celle de femme mariée. Nous ne reculons devant rien pour que nos clientes en garde un souvenir heureux et chaleureux ”.