Séjour à Aix-les-Bains : faites le plein d’activités hivernales !

Parce qu’en hiver, il n’y pas que le ski ! Ca y est l’hiver est là, la neige recouvre les sommets et les pistes des stations de Savoie. Votre chambre est réservée dans votre hôtel d’Aix-les-Bains. Tout semble parfait, mais voilà : le ski alpin, ce n’est pas vraiment l’activité qui vous passionne le plus. Ça tombe bien, il y a une quantité de choses à voir et à faire dans la station thermale et ses environs : randonnée en raquettes, escalade, ski nordique… De quoi muscler vos vacances  d’hiver !l.

La montagne, ce n’est pas que le ski alpin !

Si les cures thermales d’Aix-les-Bains sont internationalement reconnues, sa proximité avec les stations de ski en font une destination privilégiée pour les amoureux de la poudreuse. Heureusement, descendre les pistes à toute vitesse n’est pas la seule activité possible. La station du Grand Revard, la plus proche de la ville, propose ainsi le plus grand site de ski nordique de France, avec plus de 140 km de pistes de fond. A vous les joies de la découverte de paysages naturels à couper le souffle, dans le silence et la fraîcheur vivifiante de l’hiver !
Autre discipline montagnarde prisée en cette saison, la randonnée en raquette. Le Parc naturel régional du massif des Bauges offre une grande quantité d’itinéraires balisés, sur plus de 60 km entre forêts et crêtes. C’est l’occasion parfaite pour admirer un panorama avec le Mont Blanc ou le lac du Bourget en toile de fond.

Le plein de sensations avant votre cure à Aix-les-Bains

La ville d’Aix-les-Bains constitue un lieu idéal pour pratiquer de nombreuses activités sportives. Outre le ski alpin et nordique, la région alentour propose des voies d’escalade et de via ferrata, à parcourir entre amis ou en famille. Pour les plus jeunes, une école d’escalade est ouverte en ville, permettant de découvrir les bases de la varappe. Ceux qui recherchent une virée mécanique sauront apprécier les circuits de motoneige à la station du Grand Revard. Enfin, pour les amoureux des grands espaces, des vols en hélicoptère sont possibles, afin d’admirer toute la région depuis les airs. Photos souvenirs exceptionnelles garanties !

Votre hôtel d’Aix-les-Bains, entre relaxation et remise en forme

Pendant votre séjour au cœur d’Aix-les-Bains, la Villa Marlioz mettra à votre disposition son espace bien-être. L’institut Aqualioz, avec 1000m² dédiés à la détente, vous propose ses soins à la carte, entre massage, sauna et hammam. Les cures thermales étant une institution à Aix-les-Bains, l’institut offre également des espaces de la remise en forme, avec piscines chauffées, cours d’aquagym et de natation.
Et pour vous récompenser de tous ces efforts, le restaurant La Dent du Chat et son chef vous proposent une cuisine gourmande, à savourer dans la verrière panoramique de l’hôtel d’Aix-les-Bains. La meilleure des manières de finir une journée chargée en émotions !