CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE INTERNET

PREAMBULE

Toute réservation par le site www.villamarlioz.com (ci-après le « Site ») suppose la consultation et l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.

Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d’éditer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou ordinateur.

En procédant à une réservation auprès de l’hôtel résidence et spa La Villa Marlioz*** (ci-après l’« Hôtel»), le client reconnait être majeur capable, et garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies.

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pour toute réservation faite par un Client à titre individuel pour ses besoins personnels. Pour des réservations concernant les groupes de loisirs ou d’affaires, réunions, séminaires, etc., il est nécessaire de demander un devis sur le site www.villamarlioz.com ou de contacter l’Hôtel pour obtenir les conditions générales de vente groupe ou affaires.

TARIFS

Les tarifs indiqués sont en euros et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.

Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’Hôtel, lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour. Le tarif de la taxe de séjour est soumis à augmentation sans préavis sur délibération du conseil municipal. La taxe départementale additionnelle s’élève à 10% du montant de la taxe de séjour.

Les prix mentionnés sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

D’éventuelles promotions ponctuelles, ou majorations de tarifs à l’expiration de promotions, ne peuvent en aucun cas avoir de caractère rétroactif.  Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation, et confirmés lors de la confirmation.

RÉSERVATION

Toute réservation pour être ferme et définitive devra être garantie par un numéro de carte de crédit accompagnée de la date d’expiration et des trois chiffres du cryptogramme inscrit au dos de la carte.

Lorsque le client effectue une réservation auprès de l’Hôtel La Villa Marlioz*** sur son site internet www.villamarlioz.com, deux cas de figure sont possibles :

  • Soit le compte n’est pas débité : La Villa Marlioz*** effectue une pré-autorisation de la carte de crédit par mesure de sécurité. Dans ce cas le règlement se fera sur place à l’arrivée du client. (Pré-autorisation via logiciel PLBS, simple caution bancaire)
  • Soit le compte est débité : certaines offres spéciales doivent être payées immédiatement en ligne ou en direct (téléphone ou sur place) : le cas échéant, le client en est informé lors de sa réservation.

La réservation ne deviendra ferme et définitive qu’après confirmation de la disponibilité, par mode électronique et réception de la pré-autorisation et/ou pré-paiement par carte bancaire.

Une carte bancaire invalide ou l’échec de la pré- autorisation et/ou le pré-paiement via PLBS entraîne automatiquement l’annulation immédiate et officielle de la réservation.

CONDITIONS DE SÉJOUR

Mise à disposition des logements

Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 et doivent être libérés pour 12h00 le jour du départ. Un supplément pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ.

La réception ouvre de 9h-12h et de 15h-20h. Si vous prévoyez d’arriver après 22h00, veuillez contacter La Villa Marlioz*** à l’avance pour obtenir le code d’accès.

En cas de non respect de ces consignes (arrivée après 22h00 non signalée) aucun remboursement n’aura lieu et aucune disposition n’est prévue pour assurer l’accueil la nuit.

Nombre d’occupants :

Le nombre de personnes indiqué par logement correspond à l’occupation maximale autorisée, compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

Inventaire / État des lieux

Un document récapitulatif sera remis au client à son arrivée. Le client est responsable de faire part à l’Hôtel des éventuelles remarques ou des modifications à apporter, avant le lendemain 12h suivant son arrivée. Faute de quoi, l’inventaire sera considéré conforme et servira de base à l’état des lieux de départ.
Si l’état des lieux est effectué avant votre départ et qu’aucune anomalie n’est constatée, le chèque de caution vous sera restitué à la réception lors de votre départ.
Si l’état des lieux n’a pas été effectué avant votre départ et qu’aucune anomalie n’est constatée, le chèque de caution vous sera restitué au plus tard 48h après votre départ, par voie postale.
En cas de non conformité de l’état des lieux et/ou de l’inventaire à votre départ, l’Hôtel se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution afin de couvrir les frais de remise en état.

CONDITIONS D’ANNULATION

Séjour en chambre avec possibilités d’annulation ou de modification du fait du client

Toute demande d’annulation ou de modification doit être faite par écrit (mail, fax, courrier, etc.).

Le client peut annuler sans frais sa réservation jusqu’à :

–          Annulation sans frais possible jusqu’à 24 heures avant la date d’arrivée, au delà l’établissement facture la première nuit du séjour

–          En cas de no show, l’établissement facture la première nuit du séjour.

L’établissement facturera sur la carte de crédit communiquée, les indemnités correspondant aux conditions générales de vente.

Toute facture non-contestée dans un délai de 7 jours à compter de sa réception sera réputée acceptée sans réserve dans son montant et ses modalités de paiement. Pour toute demande de modification substantielle de dossier (changement de dates de séjour, de durée, de type de logement, etc…), si la modification entraine une diminution du montant du séjour, elle est considérée comme une annulation du séjour initial, soumise aux modalités et frais d’annulation, suivie d’une nouvelle réservation.

Séjours en chambre non-modifiables, non-annulables

La Villa Marlioz*** peut être amenée à faire des offres pour lesquelles aucune annulation ou modification n’est possible.

Les réservations avec pré-paiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification ou annulation. Les sommes versées ne feront l’objet d’aucun remboursement. Le reçu de carte bancaire sera donné lors de l’arrivée à l’Hôtel.

Toute facture non-contestée dans un délai de 7 jours à compter de sa réception sera réputée acceptée sans réserve dans son montant et ses modalités de paiement.

No show :

Tout no show est considéré comme une annulation totale du séjour, la totalité du séjour prévu est dû. Le montant total sera débité sur la carte de crédit  fournie.

Ces mêmes règles s’appliqueront pour des séjours supérieurs à 30 nuits sur une base limitée à 30 jours.

Séjours en appartement non-modifiables, non-annulables

La Villa Marlioz*** peut être amenée à faire des offres pour lesquelles aucune annulation ou modification n’est possible.

Les réservations avec pré-paiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification ou annulation. Les sommes versées ne feront l’objet d’aucun remboursement. Le reçu de carte bancaire sera donné lors de l’arrivée à l’Hôtel.

Toute facture non-contestée dans un délai de 7 jours à compter de sa réception sera réputée acceptée sans réserve dans son montant et ses modalités de paiement.

INTERRUPTION DE SÉJOUR

En cas d’interruption du séjour, l’intégralité du prix convenu sera encaissée via PLBS (débit sur la carte bancaire fournie). Dans le cas de réservation avec pré-paiement, aucun remboursement ne sera accordé de ce fait.

PROLONGATION DE SÉJOUR

Toute demande de prolongation devra être notifié par écrit à : villamarlioz@vacancesbleues.fr
Sous réserve de disponibilité, la durée du séjour peut être prolongée et sera confirmée par retour de mail et définitive après paiement total de la prolongation. Si toutefois, le nouveau tarif impliquait une baisse du tarif journalier, celui-ci sera effectif à la date du 1er jour de la prolongation

ANNULATION EN RAISON D’UN CAS DE FORCE MAJEURE

L’Hôtel pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assurer du fait de la survenance d’un événement indépendant de sa volonté ou échappant à son contrôle, ainsi qu’en cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’Hôtel, grève, catastrophe, incendie, accident technique interne ou externe et d’une manière générale en cas de tout événement ne permettant pas la bonne exécution du service.

RESPONSABILITÉ

Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que, s’agissant de locaux d’habitation, la location en résidence de tourisme n’entre pas dans le champ de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité de l’Hôtel ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans l’Hôtels, tant dans les logements que dans les parkings ou les locaux communs.

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Le groupe Vacances Bleues fait appel à un prestataire de services, Fastbooking, pour gérer le processus de réservation en ligne. Dans ce cadre, un accord de confidentialité a été signé entre le groupe Vacances Bleues et Fastbooking, afin de garantir la confidentialité de données transmises lors du processus de réservation.

Les informations qui sont demandées au client à l’étape de la réservation sont nécessaires à Vacances Bleues pour enregistrer et confirmer la réservation.
Sauf objection du réservataire et suite à son séjour, Vacances Bleues peut utiliser l’adresse électronique du réservataire pour lui adresser sa « newsletter » (lettre d’information), ses offres promotionnelles, une invitation à compléter un questionnaire de satisfaction en ligne suite à son séjour.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi “Informatique et Libertés”), ce site ainsi que le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir de ce site ont fait l’objet de déclarations à la CNIL. L’utilisateur de ce site est notamment informé que les informations qu’il communique sur les formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à Vacances Bleues, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Conformément à l’article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit d’accès, adressez-vous à : Vacances Bleues – BP217 – 13431 Marseille cedex 06

RÈGLEMENT DES LITIGES

Le client peut saisir VACANCES BLEUES d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat. Cette réclamation doit être adressée dans les 15 jours suivant le séjour ou le voyage par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse ci-dessus. Le Service Relation Clientèle répond à toutes les  questions de nature commerciale ou relatives à la qualité des prestations qui pourraient lui être transmises par courrier à : VACA NCES BLEUES, Service Relation Clientèle, BP 217, 13431 Marseille cedex 06.

Après avoir saisi VACANCES BLEUES et, à défaut de réponse satisfaisante dans un délai  de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel.