Un week-end détente à Aix-les-Bains pour cet automne

L’été est désormais terminé, le soleil se fait moins ardent et les jours commencent à raccourcir. Vous avez déjà en vue vos vacances d’hiver sur les pistes enneigées de la Savoie ! Pourtant, à mi-chemin entre les intenses chaleurs estivales et le grand froid hivernal, l’automne est une saison souvent douce et idéale pour s’adonner à certaines activités.
Venez profiter des bienfaits de la montagne lors d’un week-end de détente à Aix-les-Bains. Votre hôtel restaurant vous a concocté une petite sélection d’idées à découvrir hors-saison !

Pratiquer des activités en plein air

Les températures plus clémentes de l’automne permettent de profiter des dernières belles après-midi de l’année pour pratiquer des activités de plein air. Les randonnées au départ de votre hôtel restaurant d’Aix-les-Bains sont idéales pour découvrir la marche nordique. Moins intense que le ski de fond mais plus tonique que la marche, elle se pratique grâce à des bâtons qui permettent de s’appuyer en terrain difficile. Cette activité est donc particulièrement adaptée à la montagne.
En automne, les cours d’eau de montagne, désertés par les touristes estivaux en quête de rafraîchissement, se prêtent idéalement à la pratique du canyoning. Sorte de randonnée aquatique, cette disciple allie sauts, escalade, natation et marche. Accompagnée par un guide diplômé, elle se pratique généralement en groupe ou en famille et quand il ne fait pas trop froid. Pour un long séjour ou un simple week-end de détente à Aix-les-Bains, ces activités sont idéales pour profiter de la montagne en arrière-saison.

Se faire masser à Aix-les-Bains, après une journée d’efforts

Quoi de plus motivant que la perspective d’un bon massage après une journée dans la nature ? Votre hôtel-restaurant d’Aix-les-Bains est équipé d’un espace de bien-être et thalasso spécialement conçu pour le repos et la détente. Étendu sur 1000 m², venez relâcher vos muscles dans nos piscines chauffées, nos douches à jets, nos bains hydro-massants, notre sauna, notre hammam ou même dans notre salle de relaxation. Avec notre carte de soins spécialement élaborée par nos professionnels, vous profiterez des meilleurs massages disponibles sur Aix-les-Bains.

Se détendre dans un bon restaurant à Aix-les-bains

Enfin, pour achever la journée ou votre week-end de détente, le restaurant de votre hôtel à Aix-les-Bains vous propose une cuisine saine et variée à base de produits locaux et de saison. Courges, butternuts et autres cucurbitacées de l’automne, viendront se marier à la cuisine savoyarde de notre chef. Confortablement installés dans les fauteuils de notre restaurant vous aurez vue sur les hauteurs d’Aix-les-Bains. Le paysage chaud et coloré qu’offre les montagnes de Savoie en automne est un spectacle unique qu’il est bon d’observer autour d’un bon plat typique de la région.