Accueil > Actualités > Les thermes d’Aix-les-Bains pour découvrir la Venise des Alpes

Les thermes d’Aix-les-Bains pour découvrir la Venise des Alpes  - Hôtel et centre de thalassothérapie pour vos séjours et vacances à Aix les Bains  

Les thermes d’Aix-les-Bains pour découvrir la Venise des Alpes

Cet été, partez pour un séjour placé sous le signe de l’eau avec la découverte d’Annecy


Une balade pédestre au lac d’Annecy entre deux balnéothérapies à Aix-les-Bains


Quittez l’Institut Aqualioz de la Villa Marlioz le temps d’une journée et partez à la découverte d’Annecy, cette ville atypique avec son lac, à seulement 30 minutes en voiture de votre hôtel.

A l’occasion de cette balade, appréciez la diversité de la nature environnante, entre montagne, lac, grands espaces verts et paysages urbains, un bol d'air garanti.

 

Les incontournables d’une promenade autour du lac d’Annecy sont les Jardins de l’Europe, et le Pâquier, qui constituent les deux grands espaces de verdure bordant le lac et dans lesquels il est très agréable de se promener. Inutile aussi de vous dire de passer par les plages du lac, où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités (beach-volley, minigolf, châteaux gonflables, pédalo, etc.)

Et avant de reprendre la direction des thermes à Aix-les-Bains, vous ne pouvez pas non plus passer à côté du Pont des Amours, sans doute le lieu le plus prisé de la ville… Il permet le passage des Jardins de l’Europe au Pâquier et constitue un cadre idyllique et romantique, que nombre de jeunes mariés choisissent pour leurs photos de mariage…

 

Notre hôtel thalasso d’Aix-les-Bains pour découvrir la vieille ville d’Annecy


Retournez ensuite vous ressourcer le temps d’une balnéothérapie à Aix-les-Bains, puis repartez à la conquête de la Venise des Alpes, plus en forme que jamais !

Au programme cette fois-ci : la vieille ville d’Annecy. Arpentez les rues pavées et visitez le Château d’Annecy qui surplombe majestueusement les vieux quartiers. Ensuite, vous devez absolument voir les vieilles prisons d’Annecy, notamment le Palais de l’Isle, un bâtiment de type médiéval situé sur la petite île d’un exutoire du lac. Imprégnez-vous de l’histoire de cet endroit si célèbre et baladez-vous entre les maisons, restaurants et bars qui confèrent tout son charme à la ville.

 

Après cette balade, profitez des soins de l’Espace Bien-être que vous propose notre hôtel thalasso d’Aix-les-Bains, avant de repartir à la découverte d’une autre ville à proximité de l’hôtel : pourquoi pas Genève ?